depart papier ir 2016
depart papier ir 2016
salut, sur 3 machines problene de prise papier avec les demi-lunes
des machines avec 15 000 copies ?
nett de l'embrayage verification connecteurs.
avez-vous les pb.
merci.
des machines avec 15 000 copies ?
nett de l'embrayage verification connecteurs.
avez-vous les pb.
merci.
Je comfirme, il faut faire la modif de pignons ( BT 018), et là plus de soucis.
En provisoire, si tu n'as pas les pignons, tu peux toujours enlever le patin de repulsion... Le seul petit soucis dans ce cas, c'est que la machine "tourne à la moitié de sa vitesse". Mais ça peux rendre service. Bon courage.
En provisoire, si tu n'as pas les pignons, tu peux toujours enlever le patin de repulsion... Le seul petit soucis dans ce cas, c'est que la machine "tourne à la moitié de sa vitesse". Mais ça peux rendre service. Bon courage.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Alors là, je viens d'apprendre quelque chose, une explication supplémentaire sur cette réduction de vitesse?Astérix a écrit : En provisoire, si tu n'as pas les pignons, tu peux toujours enlever le patin de repulsion... Le seul petit soucis dans ce cas, c'est que la machine "tourne à la moitié de sa vitesse".
Salut, je n'ai pas plus d'explications que ça ( je n'ai pas cherché non plus...) mais c'est un fait. En effet, sans ce patin, un IR 2016 "tourne" à 8 copies/minute.
De plus,dans ce cas, le RV monocopie fonctionne, mais pas le RV multicopies. La vitesse n'étant pas correcte...., il se met en bourrage stationnaire.
Mais comme je le disais, c'est une solution très provisoire, juste pour dépanner le Client au plus pressé.
Bon courage à tous.
De plus,dans ce cas, le RV monocopie fonctionne, mais pas le RV multicopies. La vitesse n'étant pas correcte...., il se met en bourrage stationnaire.
Mais comme je le disais, c'est une solution très provisoire, juste pour dépanner le Client au plus pressé.
Bon courage à tous.
nous, on a un remède efficace et sans effet secondaire pour les problemes de prise papier de 2016 et 2018, on demonte le limiteur de couple du dérameur, et on supprime le ressort en plastique blanc qui est dedans.
On jamais eu de probleme suite à ça. et malgré ce qu'on pourrait pensé, pas de départ multiple.
On jamais eu de probleme suite à ça. et malgré ce qu'on pourrait pensé, pas de départ multiple.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

J'ajoute cette note: En retirant le partin de séparation (répulsion) et le limiteur de couple, les problèmes de bourrages sont bien souvent résolu. La séparation se fait par les onglets métalique.Astérix a écrit : En provisoire, si tu n'as pas les pignons, tu peux toujours enlever le patin de repulsion... Le seul petit soucis dans ce cas, c'est que la machine "tourne à la moitié de sa vitesse". Mais ça peux rendre service.
Sur un iR2020 avec Recto-Verso, des bourrages intempestifs (code 0208) ont été réglés en remettant ce patin et ce limiteur de couple. La vitesse doit bien être différente.
Merci donc pour l'info Astérix