Qualité copie sur FT 4022
Qualité copie sur FT 4022
Bonjour à tous,
J'ai des ennuis avec un Ricoh FT 4022.
Problème 1
Au début de la panne environ 1/200, ensuite environ 1/100 et maintenant environ 1/10 des copies tirées sortent avec leur partie inférieure (~5cm) très pâle ou blanche. Unité développeur? Unité toner? Courroie ou Rouleau de transfert? Rouleau de charge ? SVP de l'aide.
Problème 2
Les bords supérieurs(surtout) et inférieurs des copies sortent noirs dès qu'on fonce un peu et ceci malgré le nettoyage de l'ensemble optique et les réglages SP appropriés. Compteur: 897000 copies!!! mais est suivi régulièrement.
Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement
Zada
J'ai des ennuis avec un Ricoh FT 4022.
Problème 1
Au début de la panne environ 1/200, ensuite environ 1/100 et maintenant environ 1/10 des copies tirées sortent avec leur partie inférieure (~5cm) très pâle ou blanche. Unité développeur? Unité toner? Courroie ou Rouleau de transfert? Rouleau de charge ? SVP de l'aide.
Problème 2
Les bords supérieurs(surtout) et inférieurs des copies sortent noirs dès qu'on fonce un peu et ceci malgré le nettoyage de l'ensemble optique et les réglages SP appropriés. Compteur: 897000 copies!!! mais est suivi régulièrement.
Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement
Zada
Bonjour à tous,
Le developpeur a été achété chez Katun, il a moins d'un an et a fait moins de 80 000 copies sur les 120 000 recommandées. Incha Allah, demain je passerai à l'action. Je nettoierai bien les points suggerés sans changer le developpeur dans un premier tps puis si le resultat ne sera pas concluant, je changerai le developpeur (Mais comment trouver dev d'origine en Afrique).
Merci à tous et joyeux Noël.
Cordialement
Zada
Le developpeur a été achété chez Katun, il a moins d'un an et a fait moins de 80 000 copies sur les 120 000 recommandées. Incha Allah, demain je passerai à l'action. Je nettoierai bien les points suggerés sans changer le developpeur dans un premier tps puis si le resultat ne sera pas concluant, je changerai le developpeur (Mais comment trouver dev d'origine en Afrique).
Merci à tous et joyeux Noël.
Cordialement
Zada
Resolu
Bonjour,
Le problème 2 est resolu en changeant la lampe d'exposition et son reflecteur.
Pour le problème 1: J'ai nettoyé à fond les unités (developpeur-toner) sans changer le developpeur, le rouleau de charge tambour encrassé (tout noir) avec de l'eau (bien que non recommandé par le MT, mais pas d'autres choix), toutes les cellules ID, TD... nettoyées. Après des copies (bizarres) sorties avec des trainées de developpeur ou toner (suis pas sûr) le matin, le soir au retour, tout est miraculeusement mis dans l'ordre comme à sa première utilisation
. Mais j'attends le verdict du Service dans une semaine. Spécial remerciement à Ping et David.
Cordialement
Zada
Le problème 2 est resolu en changeant la lampe d'exposition et son reflecteur.
Pour le problème 1: J'ai nettoyé à fond les unités (developpeur-toner) sans changer le developpeur, le rouleau de charge tambour encrassé (tout noir) avec de l'eau (bien que non recommandé par le MT, mais pas d'autres choix), toutes les cellules ID, TD... nettoyées. Après des copies (bizarres) sorties avec des trainées de developpeur ou toner (suis pas sûr) le matin, le soir au retour, tout est miraculeusement mis dans l'ordre comme à sa première utilisation
Cordialement
Zada
Bonjour à tous,
Malheureusement le Problème 1 n'est toujours pas résolu
Cordialement
Zada
Malheureusement le Problème 1 n'est toujours pas résolu
Je viens de changer le bloc de Transfert-Séparation. J'attend encore le verdict... Et j'attends toujours votre assistanceProblème 1 :
Cordialement
Zada
Bonjour à tous,
Cordialement
Zada
Eh hop, on m'appelle pour le même PROBLEME 1... alors ce matin, j'ai changé le dernier bloc qu'on peut soupçonner avant d'entamer l'électronique: le bloc développeur-toner. Pour le problème de niveau évoqué par Ping, j'ai déjà déplacé plusieurs fois le copieur. J'attends le verdict... Je vous tiendrais au courant. MerciJe viens de changer le bloc de Transfert-Séparation. J'attend encore le verdict...
Cordialement
Zada