Bonjour a tous, j'ai un problème non résolu sur un Sharp MX 2300 N
J'ai eu un appel pour un problème de qualité copie en couleur et le client ne pouvait pas faire le réglage d'auto calibration en copie et en imprimante.
donc je me déplace et je constate qu'il n'y a plus de développeur dans la station jaune ,plus une goute de jaune sur les copies.
je pense qu'il y a du avoir un problème arcage entre le tambour et le corona de charge ce qui a eu pour effet d'attirer le dev et il est parti dans la station de nettoyage du tambour.
après ouverture de la bête effectivement le tambour n'a plus de revettement
sur son extrémité donc je remplace les trois dev couleurs avec tois tambours et 3 kits corona et j'en profite même pour refaire le four.
aprés je me suis retrouvé avec une zone de fond de 5 mm sur le bord de la copie coté fond machine et impossible de trouver le problème
j'ai démonté et nettoyé le laser la station de net CTI j'ai inversé les bloc tambour sans résultat
j'imprime les mires test couleur il y a la trace puis je fais des copies noires il y a la trace sur les premières copie puis plus de traces
avez-vous déja eu des problèmes avec les station de dev la machine a 27000 copies en couleur .
si vous avez des idées merci a tous
@+spl
RESOLU SHARP MX 2300 N trace jaune
RESOLU SHARP MX 2300 N trace jaune
Modifié en dernier par SPL le mar. 22 déc. 2009 19:29, modifié 1 fois.