Bonjour, j'ai un petit probleme sur un NP6216, j'avais un code e220 dessus que j'ai resolu en remplacant la carte de controle de la lampe (elle n'est pas vraiment similaire a celle d'origine mais elle provient d'un autre 6216 et les connecteurs sont identiques, le copieur redemarre mais maintenant lors d'une copie la lampe se coupe pendant le balayage et il me fait des copies toute noires sauf les 2 premiers centimetres de la copie : (
J'ai aussi rempalcé la lampe mais sans succes, des idees ? (je n'ai pas bcp d'experience sur les anciennes gammes)
Merci d'avance.
Probleme lampe d'expo qui se s'eteint sur NP6216
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Je valide, cela ressemble à un problème de trainard (câble électrique de la lampe d'expo coupé).
C'est une panne assez classique sur les matériels qui viellissent. La coupure est au niveau de la boucle près du chariot de la lampe. Avec un ohmètre et le copieur éteind, tu peux tester la continuité du câble en bougeant le chariot.
C'est une panne assez classique sur les matériels qui viellissent. La coupure est au niveau de la boucle près du chariot de la lampe. Avec un ohmètre et le copieur éteind, tu peux tester la continuité du câble en bougeant le chariot.