voila depuis peu mon 7150 me sort une erreur à l'allumage, rarement.N'ayant pas sous la main le service manual, je ne sais pas où regarder : le code est F51-2.
Cette erreur disparaie si j'éteins puis je rallume le copieur.
Quelqu'un aurais sous la main le manuel de service ?
Ou trouver aussi des rollers, conso (toner+agraphes), et kit de maintenances ? (mon revendeur refuse de commander car copieur plus sous contrat avec eux.... )
Le F51-2 ressemble fortement à un problème de vitesse de ton moteur principal. Tu as probablement un dur dans la mécanique.
Une société qui refuse de vendre des consommables et ou pièces détachées (contrat ou pas contrat) est passible de poursuite. Tu peux déposer plainte pour refus de vente. Renseigne toi auprès d'une association de défense des consommateurs. Cependant attention au rever de la médaille. En France les prix sont libre ...
Dans le Gard il y a deux revendeurs Konica :
FMB
46 rue Saint Laurent
30090 NIMES
Tél : 04 67 10 78 88
Fax: 04 67 10 78 80
ok c'est la piste que j'avais vu sur internet (probleme de vitesse sur le moteur principal).Mais je n'arrive pas a trouver quel en est l'origine... le copieur est en excellent etat, tout tourne sans forcer.
Je vais faire un tour chez ces deux revendeurs pour voir ce qu'ils ont en stock.Merci beaucoup pour ta réponse