Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
Bonjour
Savez vous ce que cette nappe alimente?
Votre pb ressemble à un souci connu de pb laser et de Bicu sur les générations plus récentes
cordialement
Savez vous ce que cette nappe alimente?
Votre pb ressemble à un souci connu de pb laser et de Bicu sur les générations plus récentes
cordialement
- macguyver
- Licence

- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
bonsoir,
je n'ai qu'une question,
es tu un technicien ricoh confirmé?? tu viens d'arrivé sur le site, et aucune présentation, et vas y que je pose une question sur une solution, mais on a aucun historique de ta machine , de toi et du problème initial de ton imprimante.
Merci
Mac Guyver
je n'ai qu'une question,
es tu un technicien ricoh confirmé?? tu viens d'arrivé sur le site, et aucune présentation, et vas y que je pose une question sur une solution, mais on a aucun historique de ta machine , de toi et du problème initial de ton imprimante.
Merci
Mac Guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
RadioG a écrit : Je suis désolé....mais à la fois surpris d'une telle réaction. :
Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Nous ne savons pas qui vous êtes, vous ne vous êtes pas présenté. Maintenant nous savons et nous pouvons adapter nos réponses par rapport à vous. Et donc, cela permet d'apporter une aide plus précise vers la résolution de votre problème. Vous n'avez pas accès aux mêmes outils que nous, nous allons voir si nous pouvons vous apporter une aide.
Francotech est un site communautaire pour relier les compétences des techniciens de maintenance bureautique. Nous ne refusons pas d'aider les utilisateurs, mais nous n'aimons pas perdre notre temps, par contre, merci pour les précisions pour mieux exposer les démarches entreprises.
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
J'avoue avoir regardé page 154David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
Je ne pense pas, page 154, dans mon manuel c'est les codes erreurs du finisseur.
Mais soit on n'a pas le même manuel (version différente) soit David a donné une page au hasard
Ta machine était en réseau ? Tape l'adresse IP de ta machine dans un navigateur et regarde si tu n'as pas un code erreur.
SC... quelque chose. Par exemple SC201, SC220...
Je n'ai pas cette machine dans mon parc. Comme dit Kako, cette erreur peut faire penser à un problème laser.
Mais soit on n'a pas le même manuel (version différente) soit David a donné une page au hasard
Ta machine était en réseau ? Tape l'adresse IP de ta machine dans un navigateur et regarde si tu n'as pas un code erreur.
SC... quelque chose. Par exemple SC201, SC220...
Je n'ai pas cette machine dans mon parc. Comme dit Kako, cette erreur peut faire penser à un problème laser.
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
cela ressemble au pb de de laser sur Ricoh MPC2800.
Moteur polygonnal HS et résistance sur carte BICU grillé.
Si tu connais adresse Ip, voir avec le Web Image monitor si code panne.
Bonne chance
Moteur polygonnal HS et résistance sur carte BICU grillé.
Si tu connais adresse Ip, voir avec le Web Image monitor si code panne.
Bonne chance
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
Sebas a écrit :J'avoue avoir regardé page 154David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Tu as bien fait de regarder page 154, car tu t'en doutes, je n'ai pas consulté le manuel. J'ai juste cité cette page pour illustrer mes propos.
Et je suis content que l'on approche de la solution. Moi, je ne l'ai pas, je ne connais pas ce modèle. Je me contente juste d'animer parfois le forum !
- macguyver
- Licence

- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
sérieux,David a écrit :Sebas a écrit :David a écrit :Bonsoir, bien fait de regarder page 154, car tu t'en doutes, je n'ai pas consulté le manuel. J'ai juste cité cette page pour illustrer mes propos.
Et je suis content que l'on approche de la solution. Moi, je ne l'ai pas, je ne connais pas ce modèle. Je me contente juste d'animer parfois le forum !
" je suis retraité du "monde" de la machine spéciale et de la robotique en fabrication automobile avec la mise en oeuvre d'une multitude d'imprimantes en réseau.je suis informaticien.
résultat final la machine ne marche plus!!
juste pour infos à tous, il as indiqué ce qu'il a débranchés suite à son erreur lors de son nettoyage machine
et remis, d'ailleurs au début je croyais qu'il voulait, que tu voulait la remplacée ( la nappe)
donc mes amis on reprend les bases techniques
je dirais que tu as mal rebranché ta nappe, test simple tu la re débranche et t u rallume,l'imprimante ce rallume tu as ta solution!! tu la remet correctement et voilou
et comme dirais un de mes collègues informaticien
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- macguyver
- Licence

- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
J'aime bien ton humour, mais il ne me donne pas de piste pour résoudre mon problème.RadioG a écrit :
Rappel de l'origine de la panne:
En cours d'impression,la déconnexion accidentelle de la nappe (aujourd'hui bien évidemment vérifiée et reconnectée) a semble t'il provoqué la mise en sécurité de la carte mère (aucune tension alim présente sur cette carte).
Concernant l'obtention d'un code erreur par IP: c'est impossible dans ce cas.
Merci à tous.[/quote]
je modifie mon poste car ce que j'ai écris hier soir
donc ce que je disait ou plutôt écrivait en réponse,
?? dommage pour toi tu n'écoute pas ce que l'on te dit heureusement que mes jeunes tech que je forment sont moins obtus
j'ai vu la réponse que David t'as fait, elle est valable et confirmé que si tu as fait la vérification que je t'avais préconisé. de plus chez Ricoh, le clignotement des LEDs sur la carte mère t'indique quelle carte ou élément sont défectueux.( voir doc technique)
faudra quand même m'expliquer comment peut on oser nettoyer une imprimante et encore plus ses cartes pendant quelle fonctionne, 1er chose que j'apprend à mes techs, on débranche le copieur avant tout inter!!!!
vraiment dommage pour l'asso que tu voulais aider.
bon courage et bonne retraite
Mac
Modifié en dernier par macguyver le dim. 05 août 2018 14:26, modifié 1 fois.
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: Blocage Ricoh CL7000 après déconnexion nappe
Bien : s'il n'y a pas de code panne et que la nappe a été déconnectée en cours d'impression de la carte mère.RadioG a écrit : J'aime bien ton humour, mais il ne me donne pas de piste pour résoudre mon problème.![]()
Rappel de l'origine de la panne:
En cours d'impression,la déconnexion accidentelle de la nappe (aujourd'hui bien évidemment vérifiée et reconnectée) a semble t'il provoqué la mise en sécurité de la carte mère (aucune tension alim présente sur cette carte).
Concernant l'obtention d'un code erreur par IP: c'est impossible dans ce cas.
Merci à tous.
Je suggère après la relecture de votre message, le remplacement de la carte mère. ( Carte mère grillée?)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités

